Cours d'instruments

La Lyre Amicale donne des cours d'instruments à ses membres qui le souhaitent.
Les cours pour enfants sont réalisés principalement par le Conservatoire à Rayonnement Communal, mais nous pouvons leur donner des cours d'instrument lorsque le CRC ne peut les accueillir.

La Lyre enseigne actuellement le piano, la guitare, la flûte, le violon et le violoncelle. Si votre instrument n'est pas listé ici (cuivres, par exemple), n'hésitez quand même pas à venir nous en parler.

Les cours sont des cours individuels d'une demi-heure par semaine.

Les cours suivent le rythme scolaire, en commançant une semaine après le Forum des Associations de septembre et en se terminant fin juin. Il n'y a normalement pas de cours pendant les vacances scolaires.
Le jour et l'horaire du cours sont décidés en fonction des disponibilités du professeur et de l'élève. Ils sont déterminés au cours de la semaine qui suit le Forum des Associations.

Les cours ne sont dispensés qu'à des membres de l'association. La cotisation à la Lyre est donc obligatoire - 55 € à régler lors de l'inscription - pour pouvoir s'inscrire à des cours. La cotisation est réduite à 30 € à partir du deuxième membre inscrit de la même famille.

Le tarif des cours d'instruments est de 510 € pour la saison. Le règlement du montant des cours d'instruments peut se faire en 1 chèque de 510 € ou en 3 chèques de 170 €, qui seront encaissés début octobre, janvier et avril.

Si vous vous inscrivez en cours d'année scolaire, nous appliquons une réduction de 15 € par cours manqué.

En cas d'absence de l'élève ou d'abandon des cours, aucun remboursement ne pourra être effectué.

En cas d'absence du professeur, il est tenu de rattraper le cours manqué en définissant avec vous une nouvelle date qui conviendra à tous les deux.

Offline Website Maker